DESCRIPTION
Sous la supervision du directeur des usines de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve, l’adjointe administrative supporte le directeur de l’usine sur le plan administratif et clérical et fournit également un support à la direction des ressources humaines.
RESPONSABILITÉS
SERVICE CLIENTÈLE
- Assure l’accueil et la réception des visiteurs à l’usine de Mont-Laurier;
- Réponds aux appels téléphoniques.
ADMINISTRATION
- Effectue l’inventaire et les commandes de fournitures de bureau;
- Traite et achemine le courrier, les courriels et les colis acheminés aux bureaux administratifs et à Poste Canada;
- Achemine et traite les courriels provenant d’INFO FOREX;
- Organise la tenue de diverses rencontres, réunions tenues par l’entreprise (réservation salles, hôtel,etc.);
- Effectue certaines commissions pour l’administration.
- Compile et distribue les divers rapports de production au personnel concerné;
- Compile les données des ventes de sous-produits pour toutes les usines;
- Vérifie que tous les paiements de sous-produits ont été effectués par les clients;
- Responsable de la conformité ainsi que des paiements des immatriculations des différents véhicules de l’entreprise avec la SAQ;
- Entre dans le système comptable (SAGE) les réceptions de pièces pour la 2e transformation et la foresterie;
- Achemine et classe les sommaires des requêtes de bois rond aux fournisseurs, comptes payables et au contrôleur;
- Achemine et classe les factures à payer de la foresterie pour le siège social et s’assure qu’elles soient signées et codées;
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- Poste les communications des travaux forestiers aux tiers impliqués,
- Monte les dossiers papiers des chantiers de la foresterie,
- Classe et tient les contrats relier aux achats de bois, à la foresterie et au MFFP
- Est responsable de la gestion du système ADT;
RESSOURCES HUMAINES
- Achemine et traite les courriels provenant de rh.ml;
- Effectue l’ouverture et la fermeture des dossiers d’employé;
- Assure le suivi des périodes de probation;
- Mets à jour les dossiers d’absences, retards, valide la liste d’ancienneté;
- Imprime et distribue les bulletins de paie;
- Prépare les comptes de dépenses;
- Effectue la mise à jour des autorisations d’achat dans ADP.
Toute autre tâche connexe.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
- Diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) ou diplôme d’études collégial (DEC) en administration;
- Démontrer un bon esprit d’équipe ainsi qu’une attitude positive;
- Être débrouillard, consciencieux et fiable;
- Faire preuve de polyvalence;
- Avoir une bonne attitude générale.
Le genre masculin est utilisé dans le présent texte, comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.