Administration

Mont-Laurier

Adjointe administrative

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DESCRIPTION

Sous la supervision du directeur des usines de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve, l’adjointe administrative supporte le directeur de l’usine sur le plan administratif et clérical et fournit également un support à la direction des ressources humaines.

RESPONSABILITÉS

SERVICE CLIENTÈLE

  • Assure l’accueil et la réception des visiteurs à l’usine de Mont-Laurier;
  • Réponds aux appels téléphoniques.

 

ADMINISTRATION

  • Effectue l’inventaire et les commandes de fournitures de bureau;
  • Traite et achemine le courrier, les courriels et les colis acheminés aux bureaux administratifs et à Poste Canada;
  • Achemine et traite les courriels provenant d’INFO FOREX;
  • Organise la tenue de diverses rencontres, réunions tenues par l’entreprise (réservation salles, hôtel,etc.);
  • Effectue certaines commissions pour l’administration.
  • Compile et distribue les divers rapports de production au personnel concerné;
  • Compile les données des ventes de sous-produits pour toutes les usines;
  • Vérifie que tous les paiements de sous-produits ont été effectués par les clients;
  • Responsable de la conformité ainsi que des paiements des immatriculations des différents véhicules de l’entreprise avec la SAQ;
  • Entre dans le système comptable (SAGE) les réceptions de pièces pour la 2e transformation et la foresterie;
  • Achemine et classe les sommaires des requêtes de bois rond aux fournisseurs, comptes payables et au contrôleur;
  • Achemine et classe les factures à payer de la foresterie pour le siège social et s’assure qu’elles soient signées et codées;
    • Poste les communications des travaux forestiers aux tiers impliqués,
    • Monte les dossiers papiers des chantiers de la foresterie,
    • Classe et tient les contrats relier aux achats de bois, à la foresterie et au MFFP
    • Est responsable de la gestion du système ADT;

     

    RESSOURCES HUMAINES

    • Achemine et traite les courriels provenant de rh.ml;
    • Effectue l’ouverture et la fermeture des dossiers d’employé;
    • Assure le suivi des périodes de probation;
    • Mets à jour les dossiers d’absences, retards, valide la liste d’ancienneté;
    • Imprime et distribue les bulletins de paie;
    • Prépare les comptes de dépenses;
    • Effectue la mise à jour des autorisations d’achat dans ADP.

     

    Toute autre tâche connexe.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) ou diplôme d’études collégial (DEC) en administration;
  • Démontrer un bon esprit d’équipe ainsi qu’une attitude positive;
  • Être débrouillard, consciencieux et fiable;
  • Faire preuve de polyvalence;
  • Avoir une bonne attitude générale.

 

Le genre masculin est utilisé dans le présent texte, comme genre neutre. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

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